4.8 (96%) 5 votes

 

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront »

(René Char)

 

Prendre le risque d’Aimer… C’est risquer d’être heureux …Célibataires ou en couple :”Quelle est la part de risque à prendre en Amour ?Quel est le secret de ceux qui osent Aimer et être aimé? De ceux qui osent être heureux en Amour ?

Un exercice pratique dans cet article vous aidera à répondre à vos attentes…

Quelles sont les conditions, quelles sont les situations qui expriment l’homme, la personne? Comment allons nous apprendre à devenir nous mêmes dans un environnement qui nous pousse à la prudence , à la suppression de tout risque et à la conformité et l’appauvrissement des modèles de réussite? “

 

Extrait de la lettre d’Albert Camus à René Char:

 

« Je parle d’abord pour moi qui ne me suis jamais résigné à voir la vie perdre de son sens, et de son sang. A vrai dire, c’est le seul visage que j’aie jamais connu à la souffrance. On parle de la douleur de vivre. Mais ce n’est pas vrai, c’est la douleur de ne pas vivre qu’il faut dire. Et comment vivre dans ce monde d’ombres? ».

 

Car la question est bien là :

 

“Quels risques avez-vous pris dans votre vie?” Si vous pensez “aucun”, vous avez probablement de quoi vous lamenter. Comment se réjouir en effet d’un parcours où l’on ne s’est jamais exposé, mesuré aux difficultés, à l’inconnu?

Que risquez-vous à entreprendre une nouvelle relation ?

 

APPLICATION

 

Pour cela un outil en auto-coaching (auto- accompagnement), que je vous suggère:

 

“LE PIRE DU PIRE”

 

 

Demandez-vous quel sera le pire du pire si cette nouvelle relation ne fonctionne pas (attention , pas le droit d’aller jusqu’au “pire du pire “: la mort)

 

L’idée de cet exercice est que vous vous rendiez compte que dans le pire du pire, votre situation n’est pas si dramatique et que vous pouvez vous en sortir. Vous verrez qu’au fur et à mesure vous dédramatiserez et reprendrez confiance en vous. C’est la condition pour prendre “Le risque d’Aimer et d’être aimé”.

 

Exemple  :

Quel serait le risque et le “Pire du Pire ” à Aimer ?

 

Le pire du pire serait  de souffrir !

(Précision: Qu’est-ce que je veux dire par souffrir ?)

  • Etre de nouveau humilié(e).
  • Me sentir nul(le), incapable de nouer une relation stable.

Rebondissez et demandez-vous:

“Et c’est quoi le pire du pire si je me sens nul(le), humilié(e)?”

  • Je serais honteux(se) et cela validerait le fait que je suis incapable et  que je terminerais ma vie seul(e).

“Et le pire du pire de terminer ma vie seul(e)?”

  •  Je serais une vieille femme seule/ Homme , sans enfants … Abondonné de tous”

“Et c’est quoi le pire du pire d’être seul(e) ?”(la “vapeur commence à s’inverser). Persistez !

  • Et bien je serais libre de faire ce que je veux, d’aimer , d’apprendre ce que je souhaite, de voyager , de rencontrer qui et quand je souhaite quelqu’un , sans concessions à faire dans la vie de tous les jours.
  • J’aurais appris à m’aimer et à me suffire à moi-même.
  • J’aurais réalisé mes rêves et appris à Aimer  les personnes que je rencontre.

Ceci est un exemple raccourcis de l’exercice , mais vous verrez, en continuant  l’exercice , en rebondissant sur le pire du pire :

Vous verrez  que  si vous êtes dans le pessimisme du début ,au bout d’un moment , le drame tombe et la vie ne parait finalement pas si moche que cela!

Faire ce petit exercice , c’est aussi aller voir combien vous vous aimez et combien,  votre situation amoureuse ici , n’est pas si dramatique que cela  et qu’ il est plus facile de prendre le risque d’une relation , le risque d’Aimer  et d’être Aimé que de rester dans des peurs . Des peurs  réelles pour vous  et utiles peut- être un moment , mais, lorsqu’on les segmentent , des peurs très irrationnelles aussi…

 

Seuls ou à deux risquez-vous au bonheur !

 

Vous verrez que finalement, tout ceci n’a pour but que de vous amener vers votre destin amoureux , en vous positionnant différemment dans la façon de voir votre future relation ou relation déjà existante.

CONSTRUIRE UNE RELATION ,AIMER , C’EST PRENDRE LE RISQUE D’ETRE AUTANT AIME POUR QUI L’ON EST QUE DÉTESTÉ POUR CE MÊME PRINCIPE.

 

J’adore cette citation de Pablo Neruda:“Il meurt lentement, celui qui devient l’esclave de l’habitude, celui qui ne prend pas de risques, pour réaliser ses rêves” Pablo Neruda

 

“Les risques peuvent dessiner une topographie intérieure. Plus on ose les traverser, plus on a de chance de gagner en confiance en soi. “C’est un processus dynamique qui augmente ou régresse suivant ce que nous vivons” Isabelle Filliozat.

“Entendez: plus vous osez, plus vous gagnez en confiance en vous,  plus vous oserez et plus vous serez heureux

 

Aurélie, “HeArt & Love”

Je vous transmet ici des exercices  que j’ai mis en place dans mon rituel journalier pour apprendre à m’aimer.

Grace aux clefs que je te livre  dans cet Ebook , tu vas pouvoir continuer d’amorcer ta prise de CONFIANCE , de CHARISME et de LEADERSHIP !

“10 nuances d’AMOUR DE TOI” à conjuguer au quotidien , en temps choisi, pour faire passer ta confiance en toi et ton attractivité…

 AU NIVEAU SUPÉRIEUR !

MON WORBOOK OFFERT: « 10 NUANCES D’AMOUR DE SOI »

 

 

SI TU SOUHAITES ALLER PLUS LOIN , CLIQUE ICI :

 MA FORMATION  EN LIGNE + VIDEOS YOU TUBE

Cliquez ici :

 PEINS LA TOILE DE TA LOVE REUSSITE »

 


«

You Tube 
Facebook https
Instagram 
Twitter
Google+ 
Linkedin 
Viadeo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *