COMMENT TROUVER LE /LA PARTENAIRE IDEALE ? PARTIE 1

COMMENT TROUVER LE /LA PARTENAIRE IDEALE ? PARTIE 1
5 (100%) 2 votes

COMMENT  TROUVER LE / LA PARTENAIRE IDEAL ?

PARTIE 1

 

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, cet article est pour vous ,

“CHERCHEURS D’AMOUR” !

 

 

Car lorsque l’on cherche l’Amour, le GRAND  AMOUR  avec un grand “A “, la  question de savoir si je vais trouver  enfin  LE/LA  partenaire idéale revient parfois à se poser une  question métaphysique  du type :

 

  • Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d’un chat et que le chat saute par la fenêtre ?

Ou encore…

  • Pourquoi dit-on si facilement que la gauche est maladroite, et jamais que la droite est mal à gauche ?”

Et oui, lorsque trouver LE /LA partenaire idéale vous turlupine vraiment , c’est LA question !  ET c’est NORMAL , je vous rassure! Je suis bel et bien passée par là moi aussi pendant des années… Jusqu’à temps de  TROUVER LE BON justement…

Trouver la partenaire idéale devient donc parfois le fruit d’un questionnement approfondi, menant à de profondes remises en question de soi, de sa capacité à Aimer et à être Aimé… Et souvent , plus il est approfondi , plus il y a un moment ou l’on y voit ,et bien… On y voit plus clair du tout !!!

Ce que je vous propose ici, c’est de vous transmettre une partie d’un outil de “clarification” que j’utilise lors des séances de coaching live … Et çà marche !

Dans le cas ou je ne vous suis pas à coté en séance privée , je vais vous demander de surtout bien toujours avoir le réflèxe d’approfondir , de préciser ce que vous voulez dire dès que vous trouvez quelquechose , comme une définition par exemple.

 

Exemple que j’ai eu lors d’une session de coaching récente:

 

  • EM: “Je désire un homme qui me comprenne” 
  • Moi : Et qu’est- ce que serait TE comprendre pour un homme ? A quoi tu sauras que tu es comprise ?

Je l’ai invité à aller préciser ces critères lors du suivi “MAILS /SMS actions” mis en place et à me les renvoyer avant la prochaine séance .

La vous serez seul. N’hésitez pas à poster en commentaire sous cet article  ce que vous aurez trouvé, vos déclics peut-être ,pour que nous puissions interagir ensemble.

 

MAINTENANT…. 

PLACE À L’ACTION !

 

EXERCICE ” TROUVER SON PARTENAIRE IDEAL PARTIE 1″

Le but de cet exercice est d’avoir , au stade de développement de la connaissance de soi ou chacun est ,une vision plus affinée de ce que vous souhaitez comme future relation et de surtout vous apercevoir ,lors de la précision des traits de caractère recherchés chez votre future partenaire , si vos attentes sont réalistes ou pas.

Ainsi , si tel est le cas , vous allez pouvoir rééquilibrer vos perceptions et accepter peut être plus facilement que trouver quelqu’un et vivre avec , c’est surtout aussi prendre ce que l’on perçoit comme inconvénients au quotidien , comme faisant parti  de la relation,  relation amoureuse ici.

 

La question , vous allez le voir, c’est:

 

  • Quelles sont les concessions que vous seriez  prêt à faire dans votre future relation ?
  • Quels sont les traits de caractères, les habitudes de l’autre que vous êtes prêt à accepter dans votre future relation ?
  • Quel est  le « prix  que vous êtes prêt à payer sur votre vie  en acceptant  ces choses de l’autre qui vous challengent ( qui vous mettent  au défi …?)?

 

Mais tout d’abord :

 

LES VALEURS

 

Pour commencer , même si cet exercice sur comment trouver le/la partenaire idéale est un bon moyen de vous connaitre un peu plus  , un premier travail sur les valeurs permet de gagner un temps fou  sur ce que vous désirez vraiment et ainsi TROUVER LE/LA PARTENAIRE  qui vous convient le mieux. UN VRAI BOOSTER QUI FONCTIONNE !

 

Il est au complet dans le module 1 de la formation que je vous ai préparé :

 

“PEINS LA TOILE DE TA LOVE REUSSITE”

 

 

En préambule , je vous propose donc cet exercice sur les valeurs à faire pour vous connaitre un peu plus. Car en vous connaissant vous saurez bien mieux ce qui vous convient le plus . Vous aurez  ainsi des relations dans lesquelles vous serez plus AUTHENTIQUE… Et l’Authenticité de soi et de l’autre est une clef fondamentale par la suite de la réussite de la relation.

.
Et Puis …

 

Si dans les relations Humaines  en générale , la notion de  prise  de responsabilité de chacun dans les interactions  est primordiale, dans les relations Amoureuses elle est omniprésente dans la mesure ou nous vivons la plupart du temps sous le même toit  et que les chances  de rentrer en interaction avec son partenaire  ( comme avec ses enfants pour ceux qui en ont ), sont juste franchement démultipliées !

Partant de ce postulat , nous avons tous notre part “d’actif “dans les relations , quelles soient verbalisées ou non (un comportement est une interaction avec l’autre ) .

Identifier  ses valeurs , .puis les schémas répétitifs et mettre en action ce que je vous propose ici,. c’est déjà prendre conscience de votre responsabilité dans le fait de trouver  la personne qui vous convient , ou pas.

En travaillant sur vous, vous faites le choix de vous découvrir encore un peu plus , pour tomber au plus juste  sur LA personne avec qui vous aurez une relation Authentique…. Et je peux vous dire que cet aspect là change absolument tout !

 

 

 

 

 

APPLICATION

 

1:  Identifiez les points communs dans vos anciennes relations:  

Y a t-il des patterns  (schémas qui se  répètent)?

 

2:    Définir votre partenaire idéal(e)

2.1 :Préciser ce que chaque traits de caractère veut dire, pour être sûr que c’est bien de cela dont vous parlez , que c’est bien ce que vous désirez.

 

3:   Définir Les avantages et désavantages que vous acceptez dans la relation (permet de réaliser si vous êtes dans le fantasme ou pas d’une relation  polarisée versant positif +++) . Et oui ! Car  comme je vous l’ai évoqué plus haut ,être en couple c’est accepter  autant les avantages que les inconvénients de la relation (dur dur lorsqu’on sait que naturellement , le cerveau ne recherche que  le positif …! ).

 

Alors:

Jusqu’où serait-il  acceptable pour vous de faire des concessions sur des pans de personnalité , de traits de caractère, d’ habitudes de votre partenaire idéal(e) ?

 

Exemple :

 

Le côté un peu “prêt de ses sous”, ou encore le coté mordu de sexe (oui oui oui çà peut déranger sur le long terme, même vous, chers hommes !!!)…

 

Prenons un cas concret :  chose que vous détesteriez chez votre futur conjoint(e)

 

 

“Je ne supporterais pas qu’elle soit maniaque !”

 

1: Qu’est ce que maniaque pour vous ?

2: jusqu’ou seriez-vous prêt à accepter cet aspect dans une relation amoureuse (le but n’étant pas de vous mettre tout le temps  en mode “Survivor” lorsque vous êtes avec l’autre ! )?

 

3: A quoi saurez-vous que c’est acceptable pour vous ? 

 

Bien sur , en séances de coaching, nous approfondissons cet exercice en précisant les réponses trouvées,  car le cerveau a tendance à éviter , comme je vous l’ai dit , l’inconfort et à privilégier les sources de plaisir. Seul, le risque est de passer par conséquent à coté de la nature même de ce que vous désirez ou pas…

 

Par conséquent , encore une fois : PRECISEZ / DETAILLEZ AU MAXIMUM les réponses ! Vous verrez  ainsi du résultat. C’est le fil rouge de la réussite de la mise en application de cet outil.

 

Voilà, vous avez déjà quelques tips que je vous ai livré ici , rien que pour vous et qui fonctionnent!

Un exercice très puissant s’il est fait de façon consciencieuse….Mais aucun doute que si vous avez la réussite de votre vie Amoureuse comme objectif chevillé au corps, vous ne réussissiez pas ce travail sur

 

COMMENT TROUVER LE /LA PARTENAIRE IDEAL ?

 

 

 

 

 

 Je vous invite maintenant à passer à l’action justement sans plus attendre… !

Vous pouvez me contacter et je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. 

 

EN ATTENDANT …

 

SI VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN 

 VOICI MA FORMATION  EN LIGNE + VIDEOS YOU TUBE

Cliquez ici :

 “PEINS LA TOILE DE TA LOVE REUSSITE »

A très vite !

Aurélie, “HeArt & Love”

 

You Tube 
Facebook 
Instagram 
Twitter
Google+ 
Linkedin  / Viadeo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *