Choisissez toujours l’amour !

LA PEUR D’AIMER ET SES CONSÉQUENCES

“Tu ne risques rien à choisir l’Amour…
Dès que tu choisis l’Amour, l’Univers te le rend au centuple !

CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR !

La peur est juste le symptôme de ta peur d’Aimer, de t’Aimer, d’embrasser parfois ce monde souvent si cruel de ce que tu en perçois de temps en temps…

Jim Carrey nous parle ici de façon générale de choisir l’Amour,avec un grand “A”. Un amour universel, la source d’énergie la plus bienfaitrice au monde.

Car oui, lorsque nous donnons, la vie, au delà de son cercle intime, nous redonne +++. Il suffit d’ouvrir les yeux et de voir plus loin que soi. Mais ça je vais t’en reparler juste après…

EN AMOUR (relations sentimentales) Tu as deux choix également :

1 : Le choix de la peur d’aimer, qui ne te fera que reculer ou stagner, paralysé par ta terreur, la peur de souffrir.

Oui, la peur d’être de nouveau déçu, d’avoir un autre chagrin d’Amour avec une femme ou un homme qui de toute façon ne te mérite pas (que tu penses).

La peur de faire le choix d’avancer et de se perdre dans une relation qui ne pourra “conduire qu’à la rupture, à la déception, comme d’habitude…”.

Si tu es de ceux/celles qui pensent comme cela, rassure-toi, il y des solutions.

Lorsqu’on a beaucoup souffert en Amour,on a souvent peur d’aimer de nouveau, de se laisser aller à cet abanDon du Don de soi justement.

La souffrance en Amour et la peur d’aimer qui en résulte, sont le fruit d’une perception mal équilibrée entre les notions de gain et de perte.

J’ai une question:

  • T’est-il déjà arrivé de souffrir terriblement pour quelque-chose et de te dire, après coup, qu’en fait ça a été la meilleure expérience de ta vie ? Souviens-toi, tu as forcément quelque-chose de cet ordre…

Quasi sûre que oui !

Alors j’ai une seconde question:

    Si tu as su te servir d’un évènement très douloureux pour en faire un levier de progression… En quoi ce que tu vis, ce que tu doutes, ne te permettrait-il pas également d’avancer encore plus vite ?

CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR !

Car la peur d’Aimer ne peut te faire que reculer. C’est un véritable frein à l’épanouissement de ta vie sentimentale. Si tu as peur d’Aimer, c’est que ton cerveau à créé comme références internes (ensemble de croyances que nous avons en nous), qu’il était dangereux d’Aimer. Et depuis, des filtres se sont mis en place pour que tu ne perçoives les choses que sous l’angle de la peur.

Et plus tu sélectionnes, plus tu renforces ta croyance… Et plus tu as peur d’Aimer!

Tu alimentes ainsi tes croyances jusqu’à temps de te persuader que tout est comme ça en Amour : Amené(e) à de toute façon à faire souffrir.

Alors que se passe-t-il lorsque tu as peur de choisir l’Amour ?

1: DÉSÉQUILIBRE EN LES NOTIONS DE GAIN ET DE PERTE :

    Tu ne vois plus que les évènements du passé sous un angle négatif. Que tu soies d’ailleurs encore en couple ou en solo, tu te dis que ça ne sert à rien de s’investir sentimentalement, car la condamnation à souffrir sera bien au rendez-vous !Ce schéma de pensées est dû au fait que tu ne vois que le côté “perte”. Pourtant !

Comme le dit Jim Carrey : Choisissez toujours l’Amour !”

Car derrière ce que vous vivez ou avez vécu comme déboires sentimentaux ou même éducatifs, se cachent de beaux “cadeaux”.

Sûre que grâce à tout votre vécu vous êtes l’homme ou la femme que vous êtes aujourd’hui. Un homme ou une femme avec, oui, sa peur d’Aimer et de choisir l’Amour… Mais quelqu’un avec de multiples ressources !

L’idée ici est que vous associiez de nouveau des référence internes positives (Ressentis… Images…) au sujet de la peur d’Aimer:

1.1 Utilise qui tu es pour le mettre à ton service:

A : Rappelez-vous de tous ces moments ou un Lion / Une lionne à rugit en vous et dépassé ses peurs, ses blocages ! te rassure, si ton esprit ne trouve pas, continue de te poser la question, ton cerveau “process” quand même.

  • Respire à fond plusieurs fois et concentre toi en te posant la question:

“Quand -est ce que j’ai vécu quelque chose de terrible (en rapport avec l’Amour c’est mieux)… Et que je m’en suis sortie haut la main ? Et si ça n’est pas sous la forme d’un chagrin sentimental ou de quelque-chose en rapport avec ça… Sous quelle autre forme j’ai vécu des évènements douloureux qui m’ont, au contraire, renforcé?

B : Une fois que tu trouves ce moment, recherches-en un autre, puis encore et surtout: RESSENS-LES !

Entraine-toi souvent à ce petit exercice préliminaire et tu vas voir qu’au final, tu trouveras de quoi contrebalancer tes croyances négatives au sujet de ta peur d’Aimer.

“CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR”

2 : ENTRAINE-TOI A VOIR AU DELÀ DE TOI, DE TA PERSONNE, LES BÉNÉFICES DE TES SOUFFRANCES

  • Maintenant que tu as commencé à habituer ton cerveau à te remémorer des événements douloureux de ta vie sentimentale , vois en quoi les douleurs que tu ressens aujourd’hui, sont les cadeaux de demain.
  • Vois qu’à ton niveau tu as souffert, oui,mais lorsque tu vois au delà de toi, pour ton/ tes enfants, puis ta famille, puis tes amis ,tes collègues…Vois ce que ta situation leur a sans doute apporté et ce que ça t’a toi, apporté:

Exemple :

  • Peut-être encore plus de soutien ?
  • Plus d’Amour de tes proches ?
  • Tu t’es consacré plus à tes enfants ?
  • Ça t’a permis de voyager, de te prendre encore plus en main et de redonner de ton expérience aux autres ?

En bref, vois au delà de toi, tu verras, les choses ont ABSOLUMENT TOUTES UN ÉQUILIBRE !

C’est juste que, pris dans notre souffrance, souvent nous ne voyons plus que nous, nos malheurs… Sans voir à quel point la vie nous à redonné sous une autre forme, à un niveau plus large pour nous équilibrer dans nos perceptions…

Il suffit juste d’en avoir : Conscience.

CHOISISSEZ TOUJOURS L’AMOUR !

… DIT JIM CARREY

Car maintenant tu as quelques clefs pour aller voir en quoi la peur d’aimer et ses causes, sont en fait juste un déséquilibre de tes perceptions. Un déséquilibre où tu as vu, à un moment donné, plus de pertes que de gains dans des situations… Des situations que ton cerveau a filtré pour en faire sa normalité, sa norme de pensées”.

Maintenant il s’agit de t’habituer à aller voir les répercussions positives de ce qui te fait ou t’a fait souffrir et de voir plus grand que toi. Car sûre que la vie, à une échelle plus grande que ton cercle proche, a trouvé le moyen d’équilibrer ces évènements pour te donner tout plein d’Amour!

L’AMOUR UNIVERSEL, CELUI DONT PARLE
L’ACTEUR JIM CARREY CITÉ ICI
.

Un Amour que l’on a forcément autour de nous,mais que parfois nous ne savons plus voir.

Je viens de te donner quelques clefs pour le chercher désormais,à chaque fois que tu sens que tu vas aller choisir la peur, ou que tu as déjà peur, refais ces petits exercices…

En faisant cette démarche d’éducation/ Rééducation de tes schémas de pensées… tu choisiras forcément…

L’AMOUR !

  À très vite Aurélie pour “HeArt & Love”

MON EBOOK OFFERT : « 10 NUANCES D’AMOUR DE SOI »

Je vous transmet ici des exercices que j’ai mis en place dans mon rituel journalier pour apprendre à m’aimer.

Grace aux clefs que je te livre dans cet Ebook, tu vas pouvoir continuer d’amorcer ta prise de CONFIANCE , de CHARISME et de LEADERSHIP !

“10 nuances d’AMOUR DE TOI” à conjuguer au quotidien, en temps choisi, pour faire passer ta confiance en toi et ton attractivité…

AU NIVEAU SUPÉRIEUR !

EBOOK "10 NUANCES D'AMOUR DE SOI" PAR VOTRE LOVE COACH

SI TU SOUHAITES ALLER PLUS LOIN,
CLIQUE ICI :  
MA FORMATION EN LIGNE + VIDÉOS YOUTUBE

« PEINS LA TOILE DE TA LOVE RÉUSSITE »

Peins la toile de ta love réussite

Laisser un commentaire