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CONFIANCE EN SOI :COMMENT APPRENDRE A ETRE FIER DE SOI ?

 

HeArt & Love  

Je vous livre ici une clef supplémentaire pour augmenter chaque jour votre estime de vous , pour vous rendre encore plus rayonnant(e)s !

Car  s’estimer (sans se noyer dans son reflet) est juste indispensable pour être plus sur de son pouvoir de séduction , que l’on soit en solo ou en couple… Ne négligez rien lorsqu’il s’agit de bosser votre capital confiance et séduction !

Pour cela quelques outils à utiliser au quotidien .Je dis bien à  UTILISER , mettre en ACTION quoi !

Car, comme vous le savez pour ceux et celles qui me suivent: sans actions , rien ne se passera de plus , même avec tous les plus merveilleux livres au monde  sur le  sujet !

Voici ici quelques outils que j”applique depuis un bon bout de temps maintenant  et que je vous conseille de mettre en place s’ils vous conviennent , au quotidien :

 

 

PARTIE I

MES QUALITES SONT EN LIEN AVEC MES VALEURS

Apprendre à se connaitre pour s’aimer soi, pour apprendre à aimer pleinement une autre personne, est la base, vous le savez maintenant !

 

  • Savoir vos points forts dans un premier temps est donc vraiment important pour vous dans votre vie de tous les jours, mais aussi pour pouvoir vous  mettre en valeur dans un contexte de séduction amoureuse (avec un potentiel partenaire ou votre moitiée par exemple).

 

  • (Re)Découvrir des qualités que parfois tu ne voulais pas, plus voir,où dont vous n’avez tout simplement pas conscience, sera sans douter un atout fort pour la suite pour acquérir une meilleure estime de vous.

 

De plus, pour ma part j’étais personnellement très souvent à me comparer aux autres pour un oui ou pour un non :

J’en trouvais beaucoup de mieux que moi, plus compétents, plus funs, plus charismatiques, plus intelligentes…

Bref, à part en matière de séduction où j’étais très sûre de moi, le reste du temps je me dévalorisais sans cesse… Je n’osais pas forcément m’exprimer jusqu’à une époque … Et çà, dans une relation, ça n’est pas du tout attractif !

 

« NOUS SOMMES TOUS EXPERT DANS UN DOMAINE »

 

 Dès que vous vous  comparez à quelqu’un :

  • Rappelez-vous de vos  qualités et talents
  •  Dites-vous que tu vous ne  connaissez que 1% à 10% au plus de cette personne… Sûre qu’elle n’est pas aussi inspirante dans d’autres domaines où, vous , par contre, vous l’êtes !

Car être expert dans un domaine, avec le temps que cela prend, force est de constater que tout le monde à forcément son petit « talon d’Achille » ailleurs…Sûre que d’autres parties de la vie de cette personne à qui vous vous  comparez sont à la traine.

  •  Pour le pro, regardez par exemple le  niveau de compétences de la personne à laquelle vous vous comparez , dans son domaine à elles  et les années de labeur que cette personne a passé pour arriver à ce niveau (formations…).

Forcément il est légitime que vous ne  sachiez pas encore aussi bien vous y prendre !

Dites-vous toujours:

« Ok il/elle est ultra compétent(e) pour parler en public par exemple, mais pas sure qu’elle sache aussi bien gérer un poste comme le mien, ou une famille comme la mienne … ».

  • Où est- ce que moi je suis compétente et dans quel domaine je pourrais lui apprendre des choses?
  • Qu’est-ce que je peux encore faire pour progresser?

Ce travail sur tes qualités et tes talents va te permettre de prendre conscience de ce que vous apportez déjà au monde qui vous entoure et ce que vous pouvez encore développer pour lui apporter et faire encore plus briller votre belle lumière.

 

« Comme je le vois en coaching individuel, pour certaines personnes il peut être difficile au départ de trouver ses qualités. »

Et rassurez-vous , c’est normal !

Vous avez déshabitué votre  cerveau à penser du bien de vous  et il lui faut plus de temps pour qu’il process et retrouve en vous  les bons côtés que vous avez  forcément.

Car une qualité le sera pour vous, mais pas forcément pour quelqu’un d’autre où la société. Peu importe, notez surtout ce que vous  ressentez.

Je vous  conseille de persister dans tous les cas au moins un peu, et si toujours rien , de laisser l’exercice ensuspend et d’y revenir un peu plus tard en continuant à vous poser cette question en boucle:

 

« Quelles sont mes qualités? »

Exemple de qualités :

Attentionnée, dynamique, intelligente, drôle,

 

Curieuse, fonceuse 

Si vous  êtes en couple vous  pouvez  le faire avec votre conjoint :

1 : Chacun seul, puis chacun nomme les qualités qu’il trouve chez l’autre.

 

Cet exercice se décline en 2 parties: 

I : Vos  10 qualités/ Talents à nommer

II : « L’appel à un ami »

III: Je note tous les soirs sur un carnet , mes accomplissements de la journée, ce pour quoi je suis fière

 

MES QUALITES

 Mes 10 premières qualités sont :

Illustre par un exemple chacune d’entre elles

Exemple:

1:«Je suis une bonne danseuse:

Au Brésil l’étédernier,une dame en fauteuil roulant nous a applaudi  et nous a remercié de lui avoir offert ce beau spectacle et de lui avoir égayé sa soirée. Je me sentais…»

2 :                                                                                                        

 3 :                                                                                                        

4 :                                                                                                       

5 :                                                                                                        

 6:                                                                                                       

7:                                                                                                          

8 :                                                                                                         

9:                                                                                                       

  

10 : ET BIEN D’AUTRE ENCORE … LACHEZ-VOUS, C’EST

ENTRE VOUS ET VOUS !

 

 

PARTIE II:

«L’APPEL À UN AMI»

«Envoie un message à un ami ! »

 

 

Je m’explique:

Comme tu l’auras compris, ce programme met un point d’honneur au passage à l’action.

 

L’idée:

–      Envoyez au moins 3 messages à des proches (amis, famille, collègues) où carrément à ton boss… En demandant vos plus grandes qualités.

–      En couple : le faire chacun individuellement, puis demandez à des personnes extérieures les 3 adjectifs qui définissent votre couple, selon eux (j’insiste sur le « selon eux », car eux ne sont pas vous…).

 

Exemple:

« Bonjour X

Dans le cadre d’une formation que j’entreprends actuellement, j’aurais besoin d’un retour.

J’aimerais avoir un avis de ta part :

Quelles sont, d’après toi, mes 3 plus grandes qualités ? Les 3 adjectifs qui définissent notre couple avec « x » ?

Merci pour ton retour… »

 

Vous allez  voir, effet garanti, si tu n’en trouvais pas, vous allez   être servi , car nous avons tous des qualités.

 

Je ne peux que vous conseiller d’afficher tes qualités dans un endroit où vous serez sûr de les voir au moins deux fois par jour, histoire de ne pas les oublier.

 

ET…

VOUS ETES CETTE PERSONNE EXTRAORDINAIRE , N’OUBLIEZ PAS !

 

 

PARTIE III

III: Je note tous les soirs sur un carnet , mes accomplissements de la journée, ce pour quoi je suis fièr(e)

 

Une étude a montré combien écrire était important pour faire des liens entre ce qu’on pense et ce qu’on a accompli pour booster la confiance en soi . De plus , l’écriture permet d’activer certaines régions du cerveau , qui permettent la mémorisation , l’intégration et la mise en pratique , en concret de nos pensées. 

Ainsi , vous aurez également plus de recul et pourrez admirer, en les relisant , toutes vos réussites (même celles qui vous paraissent les plus infimes). Car c’est un ensemble de petits pas , de petites actions répétées qui permettent au final  de franchir des caps importants, surtout pour ce qui est de la confiance en soi !!!

 

ET JE RAJOUTERAIS UN DERNIER CONSEIL HYPER IMPORTANT DANS LA SUITE DE CE PROPOS :

 

Tous les jours , entrainez-vous  à faire des choses différentes pour penser différemment .

Car l’intégration est une histoire de répétition. Il est dit qu’il faut au moins 21 jours pour intégrer pleinement une nouvelle habitude , un nouveau schéma de pensées.

21 jours est juste le minimum.

Regardez- vous , soyez fier(e)s de vous , au moins un peu tous les jours.

Si votre cerveau ne voudra pas forcément voi au début et trouver ces actions que vous avez faites et qui vous rendent fières de vous , avec l’entrainement  vous y arriverez à coups sûrs !

 

Posez-vous la question suivante :

 

“Qu’est ce que j’ai accompli aujourd’hui et qui me rend fier de moi ?”

 

Le jour même :

“A quoi je vais savoir que je suis fière de moi ?”

 

A bientôt !

       Aurélie “HeArt & Love”

 


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