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POUR ETRE BEAUX, DORMEZ !

 

Pour être beaux, dormez !

Le sommeil et le maintien en bonne  santé qu’il entraine comme véritable un atout séduction !

Pour avoir une belle peau , être pus sûr(e) de soi, avoir une bonne qualité de sommeil est juste indispensable.Vous allez voir ici combien les études montrent que bien dormir est tout bonnement un problème de santé publique. Incidences sur le physique , l’humeur, avoir un bon sommeil est à la base de tout rapport humain équilibré!

En solo ou en couple , nous voyons tous les jours les effets du manque de sommeil. Les enfants sont aussi à ce sujet nos meilleurs testeurs de capacité à s’endormir et à optimiser son sommeil !

Il existe bien des solutions, que je vous ai sélectionné ici, dans cet article axé “santé”…Et oui , la santé est l’un des piliers du bien-etre et de la confiance en soi, sinon le premier!

Le sommeil, signe d’une  bonne santé et cela se voit physiquement!

“Des chercheurs suédois ont établi scientifiquement ce que vous saviez déjà : il existe une relation étroite entre votre sommeil et votre apparence physique.

Dans une étude publiée le 15 décembre 2010 dans le British Medical Journal, John Axelsson et son équipe du Karolinska Institute de Stockholm arrivent à la conclusion que les personnes qui manquent de sommeil paraissent en plus mauvaise santé, et sont moins attirantes physiquement que celles qui dorment bien, et suffisamment. 

« Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps, a déclaré J. Axelsson. C’est sans doute plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez acheter ». 

L’étude a été réalisée en montrant à des personnes choisies au hasard des photos de personnes après une nuit de huit heures de sommeil, et après 31 heures de veille, puis en leur demandant de noter sur une échelle de 1 à 100 leur état de santé, leur beauté physique, ainsi que leur niveau de fatigue.

D’autres recherches récentes sont arrivées à la conclusion que le manque de sommeil pourrait augmenter le risque de maladie d’Alzheimer, de dépression et de surpoids. Mais, en fait, il semble que le risque d’attraper toutes les maladies, ou presque, augmente lorsqu’on dort trop peu, puisque le système immunitaire est fortement affaibli.

Le manque de sommeil provoque les mêmes effets que le vieillissement

Manquer de sommeil a les mêmes effets que le vieillissement sur le physique et sur le cerveau. Si vous vous regardez dans la glace un lendemain de fête, ou après une nuit agitée, votre visage ressemble beaucoup à ce qu’il sera… dans dix ans alors que vous aurez bien dormi.

POUR ETRE BEAUX … DORMEZ !….

De la même façon, il est nettement plus difficile de se souvenir de l’endroit où on a mis ses clés lorsqu’on a dormi moins de cinq heures. On risque plus de se cogner, de trébucher sur des objets, de rater une marche, de butter sur les mots, voire de répéter une chose que l’on vient de dire. Tout cela plaide évidemment pour mieux dormir. Oui mais comment ? Si vous faites partie des 40 % de la population qui a du mal à s’endormir et/ou à rester endormi, vous savez que la solution n’est pas évidente. Or, il faut que vous ayez chaque nuit entre six et huit heures de bon sommeil. Surtout pas de somnifères ! Si vous souffrez d’insomnie, il peut être tentant de chercher une solution immédiate en prenant des médicaments. Mais sur le long terme, les somnifères ont de fortes chances d’aggraver vos problèmes de sommeil.

De plus, que cherchez-vous en dormant mieux ?

A vous sentir mieux, le lendemain, moins fatigué, plus alerte intellectuellement. A avoir meilleur moral. Or, il se trouve qu’aucun de ces effets ne sera atteint par les somnifères chimiques : tous provoquent l’effet exactement inverse, c’est-à-dire un risque plus grand d’inattention, d’assoupissement, bref, de sentiment général de fatigue. Ces produits vous assomment, mais ne vous reposent pas. 

Prévention du cancer : dormez

Il existe une substance sécrétée pendant votre sommeil. Elle est anti-inflammatoire, neuroprotectrice et protégerait contre le cancer.

Pour votre capital Séduction , pour être beaux… DORMEZ !

  • UN BON SOMMEIL FAVORISE LA  BIENVEILLANCE ET LE SENTIMENT DE GRATITUDE
  • POUR ETRE BEAU … DORMEZ … ! POUR LE BIEND E VOS RELATIONS ET / OU DE VOTRE COUPLE AUSSI !!!

Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes fatigués…  Et bien … Tout sent mauvais , tout devient désagréable ?

Nous sommes beaucoup plus excités , nous tenons  principalement sur l’adrénaline. Notre cerveau reptilien aurait tendance à refaire surface , la partie instinctive de vous prends alors le dessus sur la partie spirituelle… Pour le meilleur..Et pour le pire! Armes de destruction massive des prisonnier pendant les guerre ou de conditionnement des militaires, le manque de sommeil réveille la “bête” en nous.

Alors POUR ETRE BEAUX , FRAIS , AGRÉABLES, “GENTILS”, BIENVEILLANTS… DORMEZ !

Pour votre confiance en vous … Dormez !

  • Etre une personne qui a confiance en elle , qui est agréable ,est un atout considérable dans la vie de tous les jours. La fatigue entraine  doutes , incertitudes , agacement , difficultés à faire des choix … Ce qui est loin d’etre très attractif , vous en conviendrez. POUR ETRE BEAUX.. DORMEZ donc ! Un sommeil de qualité  pour l’homme ou la femme que vous êtes et qui mérite bien de faire briller sa lumière au yeux du monde non ?

 

Mais comment bien dormir ?

CONSEILS :

1:En adaptant légèrement votre alimentation.

2: Apport de magnésium , vrai carburant du système nerveux.

3:Favoriser l’exposition à la lumière naturelle.

POUR ETRE BEAUX … DORMEZ !…

 Et ce n’est pas tout!

 Conseils pour mieux dormir

 

4:Dormez dans le noir total, ou aussi total que possible. Lorsque la lumière frappe vos paupières, elle interrompt la production de sérotonine et mélatonine (l’hormone du sommeil), en perturbant le rythme circadien de la glande pinéale (qui gère votre horloge biologique). Si vous devez vous lever la nuit pour aller aux toilettes, essayez de ne pas allumer la lumière. Si c’est trop risqué, mettez dans vos toilettes une veilleuse.

 

5: Pas de télévision juste avant de vous coucher. Surtout pas de télévision dans votre chambre. Mieux encore, pas de télévision dans votre maison ! La télévision excite trop le cerveau. Elle perturbe aussi la glande pinéale, pour les mêmes raisons que ci-dessus. Surtout, la télévision et Internet vous font très facilement aller au lit une ou deux heures plus tard que vous n’auriez dû.

 

6:Portez des chaussettes au lit!” LE conseil anti-sexe de l’article 😉 Et pourtant … Etant la partie la moins bien irriguée du corps, les pieds sont souvent la première partie à se refroidir. Or, dès que vous avez trop froid, votre corps se met à bouger pour se réchauffer. Il y a un risque de se réveiller, et la qualité de votre sommeil décroît. Une étude a montré qu’avoir les pieds au chaud augmente la qualité du sommeil. Tant pis si c’est moins glamour !

 

7: Dormez dans une atmosphère fraîche, pas plus chaude que 18°C. Beaucoup de maisons sont trop chauffées, en particulier à l’étage, dans les chambres à coucher. Cependant, en-dessous de 15°C, vous serez sans doute gêné par le froid.

 

8:Eloignez votre réveil et les autres appareils électriques de votre lit. Leurs bruits et les diodes qui clignotent peuvent vous perturber. Et regarder les chiffres sur votre réveil (2 h, 3h15, 4h…) ne peut qu’ajouter à vos angoisses.

 

9: Réservez votre lit pour dormir. Si vous êtes habitué à regarder la télévision ou travailler au lit, cela peut augmenter vos difficultés à vous détendre et vous endormir. Donc évitez ces activités dans votre lit.

 

10 : Envisagez de faire chambre à part. Bon là j’avoue que personnellement , je n’y suis pas encore prête ! L’intimité conjugale  est trop importante. Ceci – dit , ça peut faire l’occasion quelquefois pour mieux se retrouver sous la couette oui oui !

 

Alors juste pour info:

“De récentes études (et l’expérience de nombreuses générations !) indiquent que, pour beaucoup de personnes, partager son lit avec quelqu’un peut fortement perturber le sommeil, surtout si l’autre personne a un sommeil agité, se lève la nuit, ou ronfle. Le Dr Neil Stanley, spécialiste du sommeil à l’Université de Surrey (Angleterre), conseille fortement de faire chambre à part. Il rappelle que l’habitude de dormir à deux dans la même chambre ne s’est installée que depuis la révolution industrielle, lorsque les populations se sont installées dans les villes où l’espace coûtait cher.” A l’époque romaine, le lit conjugal ne servait pas pour dormir, mais pour les galipettes conjugales!!!

 

11:Faites régulièrement de l’exercice physique. Une étude de la Stanford Medical School a constaté que, après un programme de 16 semaines d’exercices physiques modérés, les sujets étudiés s’endormaient en moyenne 15 mn plus tôt et dormaient 45 mn de plus. Cependant, ne faites pas d’exercice juste avant d’aller dormir car cela vous maintiendrait éveillé.

ET trois PETITS DERNIERS…

12: Ne mangez pas de sucrerie juste avant d’aller dormir. Non seulement cela peut provoquer de la nervosité, mais cela peut entraîner aussi une hypoglycémie au bout de quelques heures, qui vous réveillera. En revanche, vous pouvez prendre une nourriture bien protéinée quelques heures avant de dormir. Cela vous aidera à produire de la mélatonine (hormone du sommeil). Couchez-vous toujours à la même heure. Je le sais ce n’est pas toujours simple de s’y tenir (surtout le week-end !)

 

13: RESPIRER !!! DETENDEZ-VOUSAvoir par exemple un petit rituel de coucher, respirer (je vous conseil de faire un exercice de “cohérence cardiaque”, vous en trouvez sur You Tube, soporifique!) , calme et reposant? Une induction au sommeil.

 

14: Prenez une douche tiède le soir …Eh OUIVoilà une idée fausse sur laquelle le froid réveille.Oui  le froid saisit!Mais il faut savoir que pour se mettre en mode “veille” , le corps a besoin de se refroidir, de faire baisser sa température  et provoque la sécrétion de la Mélatonine, l’hormone du sommeil. Voilà qui coupe court à une idée reçue !

Enfin, pour aller au-delà des simples conseils de bon sens:

Faites-vous aider par un(e) spécialiste du sommeil, mais pas que:

En séances de coaching , par exemple il arrive de revoir cet aspect chez une personne qui ne “sait plus dormir”.Le fait de simplement réactiver le levier du sommeil ,lui permet de se sentir plus sûre d’elle-même . Son potentiel séduction fait alors un grand bon en avant .

Son humeur change :Elle devient plus disponible pour elle et pour les autres.

Choisissez qui vous voulez , mais n’hésitez-pas à vous faire aider si vous êtes vraiment en difficulté pour trouver le sommeil.

POUR ETRE BEAUX , DORMEZ !

Nous l’avons vu ici , le sommeil est un atout séduction à part entière.Par le fait qu’il permette la facilité de  tous les échanges du corps , il favorise le bien-être physique et psychique.Il favorise la confiance en soi , il influence nos perception de nous et des autres.

Pour être beaux .. Dormez!Voilà la phrase “magique “santé à vous répéter .

Avec un bon sommeil, vous n’en serez que plus radieux et radieuses et cela profitera en plus à tout votre entourage!

VOUS SAVEZ DESORMAIS CE QUI VOUS RESTE À FAIRE …

 

Aurélie pour “HeArt & Love”

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Extraits tirés du site  ” Santé Nature Innovation”

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