5 (100%) 1 vote

                                                                Idée cadeau de Noel : lingerie sous-vetementsous-vêtements                      

      Les desseins de nos dessous

          Ou quand la spiritualité s’immisce au sein …

                                                                            De  nos dessous ! sous vetementsosouss-vêtements

 

 

EN QUOI NÔTRE LINGERIE INFLUE T-ELLE SUR NOS COMPORTEMENTS?

 EN QUOI NOS SOUS-VÊTEMENTS SONT-ILS SPIRITUELS?

Eh oui , voilà Un titre qui  défie déjà toutes les lois de l’Univers!!

Question quasi métaphysique de “blonde” ? j’assume!!! 🙄😎

Le ton est donné: ne pas se prendre trop au sérieux 😉 !!

Et pourtant …

J’attaque fort entre les sujets, surtout pour un premier ici, mais j’aime ce côté décalé, c’est moi  😉 

 
Et en cette période de Noël, cette étude peut vous aider chers hommes:

 

Une étude faite par le site 1001 dessous.com révèle que :

1: “Un porte-jarretelles noir avec un string et une guêpière, voici le combo parfait pour séduire son partenaire”.

2: “8 hommes sur 10 préfèrent voir leur bien-aimée en dessous affriolants plutôt que nue”.

On comprend alors mieux pourquoi 83% des femmes  estiment que la lingerie les aide à avoir plus confiance en elles.

Je pourrais faire un sujet plus spirituel et pourtant la lingerie est réellement un Art  qui met la toile de la femme (ou de l’homme) en valeur dans un mélange de chaud et froid subtils , une liaison Corps/ Esprit qui se joue des mots .

En matières nobles comme la dentelle ou la mousseline, ou plus “pratico-pratique” et confort comme  le coton ou les sous vêtements sportifs plus techniques , la lingerie  se décline en une palette de choix infinis, s’adaptant aux genres et aux styles de chacun et chacune.

Elle s’inscris dans une démarche qui se veut souvent discrète sur la forme, mais en fait riche sur le fond:

 Un révélateur de la femme et ou l’homme que nous sommes , de l’amant ou ou l’amante que nous désirons être, de l’humeur du jour, de nôtre état d’esprit  et de nôtre potentiel séduction.

Qu’on soient :

Conquérantes , rebelles, timides, pragmatiques, douces ou plus  punchies… funs  ou classiques,  il y en a absolument pour tous les goûts !

Qu’ils soient voyants, cachés ou subtilement montrés sous des vêtements légèrement transparents, nos sous-vétements   sont une des  formes de langage à soi et à l’autre , un moyen parfois impudique de montrer sa pudeur verbale.

J’aime les beaux sous-vêtements pour leur élégance, pour ce charme discret et/ ou audacieux qui joue sur le côté à la fois enfant et femme fatale que nous avons toutes en nous et qui surprend !

Car ,et je ne vais pas trop loin en disant que :

 

La lingerie  est un révélateur de personnalité hors pair  et une bonne façon de relier le corps à l’état d’esprit du moment!

“Dis moi quel sous-vêtement tu mets et je te dirais qui tu es…”

 

Provoque ?

Non !  

Quoi qu’il en soit, pudiques ou pas, ces pièces de nos penderies ont une influence considérable sur nôtre façon d’être , de nous conduire, de nous assumer au quotidien, et ce , dans tous les domaines de nôtre vie car :

  • Qui ne s’est pas sentie plus sure en allant à un Rendez-vous sachant ce quelle cachait dessous?!!!
  • Qui n’a  pas révélé une partie intime d’elle- même ou d’un désir à un homme  en laissant transparaitre, “mine de rien” , une bretelle négligemment tombée sur l’épaule ?
  • Qui n’est pas passée du statut de maman  au statut d’amante , endossant, grâce à ses sous-vêtements  et en un temps éclair,un autre rôle l’espace d’un moment ?

Le choix de nôtre lingerie est très « humeur dépendant », et sure que le choix du matin ou de la veille à de l’influence sur la journée que nous allons vivre.

Par exemple  elle aura  une incidence sur nôtre façon d’être, d’assumer nôtre leadership même, lors d’un entretien ou d’une réunion .Qu’on en soit conscient ou pas.

Nos sous-vêtements font partie d’un tout qui habille non seulement nôtre apparence extérieure , mais aussi nôtre état intérieur.

Car la lingerie brouille souvent les pistes entre une timidité  assumée ou mal assumée en extérieur et une Audace  délibérément débridée dans l’intimité:

Tantôt “nude “, invisible pour se faire oublier ( effet “zero traces »,) tantot hyper confort ( “la célèbre culotte “Petit Bateau” qu’on ne présente plus) … ou tantôt hyper sexy pour faire passer un message clair , la Séduction “Dessus/ Dessous” se fait à la fois douce comme le goût du miel et féline comme la lionne que nous avons en nous !

Or ,sur que nombre d’entre nous , qui ,sous réserve d’une pudeur bien légitime et assumée en se cachant sous leurs dessous , en jouent forcement…

 

“Après il faut savoir que quelle que soit la lingerie que vous portez, votre sourire et votre sensualité naturelle seront vos meilleurs alliés. Il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour plaire. “Après bien sûr, les sous-vêtements sexy resteront la base “:

 La lingerie sexy permet de renforcer les liens et de casser la monotonie. Elle est avant tout un révélateur à  fort impact sur notre assurance, notre confiance. Elle tient de ce fait une place importante dans la séduction et dans linconscient collectif par les fantasmes quelle véhicule..

 

UNE HISTOIRE DE ROUTINE ...

 

Un fait qui relie les sous-vetements à l’esprit :

Ils sont  de parfaits révélateurs  de qui nous sommes et de nôtre être profond, celui qui ne triche pas !

Qu’ils soient en apparence  de parfaits subterfuges pour plaire dans un type de contexte , ou pour se mettre de façon factice au premier  abord en valeur , ils sont une symbolique de qui nous sommes , d’une partie de notre éducation même , de nôtre vécu . Dans tous les cas , consciemment ou pas ,leur choix , quoiqu’on en dise, n’est jamais anodin!

Par exemple, nous ne porterons  que rarement de la lingerie qui ne soit pas en accord avec nos goûts et nos valeurs … Nous ne serions tout simplement pas nous-même..

De meme qu’Offrir de la lingerie  a une valeur hautement symbolique vis à vis de celui qui offre et de  celui qui les reçoit.

Je vous fais partager ici un petit extrait d’un coaching que j’ai eu l’ocasionde faire il y a peu lors d’une discussion sur un reseau social:

B. cherche à rentrer en contact avec moi . J’apprends vite qu’il est en couple depuis 10 ans. Il désire offrir de la lingerie à sa femme pour Noël , mais il a peur qu’elle ne le prenne mal , une pensée limitante qui le frustre.

En fait B. a peur qu’elle ne voit dans sa démarche  qu’un désir d’homme frustré inassouvi.

Je lui pose la question:

“- Lui as -tu déjà demandé directement ?

Sa réponse : “Non “

H&L : -” Alors comment tu le sais  qu’elle n’aimera pas ?”

B. :    – “Je ne sais pas effectivement …”

Et de renchainer pour lui demander s’il avait juste  pris le temps de  s’intéresser à elle , à ce qui était important pour elle?

Car avec le temps nous évoluons forcement dans la relation et nous changeons. 

Et vous devinerez quoi ?! lingerie

Résultat:

Apres lui avoir donné de l’attention et s’être intéressé  de nouveau pleinement à elle le soir en question , il a fini par lui parler de son désir de lui offrir de beaux sous-vêtements  sexy pour la mettre en valeur.

Il lui évoque ses craintes et surtout: il s’intéresse à elle !

ET la …. !

Elle finit par lui avouer qu’elle avait  en fait une boite pleine de sous-vêtements  et qu’elle n’ attendais  qu’une seule chose :

Qu’il aborde enfin le sujet et qu’il lui demande d’en porter !!

 

Il a surement à cette occasion découvert des goûts chez sa femme qu’ils ne connaissait pas ou bien même surement un nouveau  pan de sa personnalité, plus secret. 

Le prétexte des sous- vetements à surtout permis de commencer à réintégrer la discussion au sein de leur couple et d’apprendre à mieux ce (re)connaitre depuis toutes ces années passées ensemble à ne plus trop se regarder.

Au final

 

Loin d’être anodin, le choix de notre lingerie est  :

  •  Un atout séduction imparable, un lien discret  et sensuel  entre  le physique et l’état émotionnel du moment …
  •  Une partie de nous , de nos émotions  qui peut s’avérer à la fois autant discret que ravageur sur nôtre façon d’être à soi et aux autres…
  • Pour les partenaires, une des  façons de mieux apprendre à connaitre l’autre, ses goûts intimes ,mais aussi ses goûts  plus généraux  ,ses envies , sa personnalité…

 

Sure qu’ils permettent à l’un et à l’autre de dévoiler une part de personnalité plus intime, d’être le révélateur d’une fracture de nôtre vie (peur d’être désirable suite à une épreuve traumatique  par exemple ).

Nos sous- vêtements sont en vérité une partie non négligeable de cette alliance subtile Corps/Esprit ...

Une alliance  que nous camouflons  parfois sous des attitudes.contradictoires , des attidudes qui sont autant de masques  qui nous empechent de nous révéler dans notre authenticité lorsque les sous-vetemens , eux , ne mentent pas: 

 

Une apologie de l’Art de se révéler à soi et à l’autre by Underwear…” 

                                                                                        

     Aurélie H&L

MON WORBOOK OFFERT: « 10 NUANCES D’AMOUR DE SOI »

Je vous transmet ici des exercices  que j’ai mis en place dans mon rituel journalier pour apprendre à m’aimer.

Grace aux clefs que je te livre  dans cet Ebook , tu vas pouvoir continuer d’amorcer ta prise de CONFIANCE , de CHARISME et de LEADERSHIP !

“10 nuances d’AMOUR DE TOI” à conjuguer au quotidien , en temps choisi, pour faire passer ta confiance en toi et ton attractivité…

 AU NIVEAU SUPÉRIEUR !

 

SI TU SOUHAITES ALLER PLUS LOIN , CLIQUE ICI :

 MA FORMATION  EN LIGNE + VIDEOS YOU TUBE

 PEINS LA TOILE DE TA LOVE REUSSITE »

 


You Tube 
Facebook https
Instagram 
Twitter
Google+ 
Linkedin 
Viadeo 

#Sous-vetements  # lingerie #Dentelle # coton  #intimité  #couple # confiance en soi

#séduction #  cadeau de noël # Noël # sexy #élégance # communication # langagedel’amour 

 

 

Une réponse sur “”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *